lundi 8 septembre 2014

Comment recycler un Jean pour faire un sac à dos(c'est hyper facile)

Comment recycler un Jean pour faire un sac à dos(c'est hyper facile)


Cet été parvient à ses fins pour nous laisser jouir d'une bonne rentrée scolaire .Mirmar vous souhaite des bonnes notes durant l'année .
Pour vous stimuler à acceuillir cette rentrée avec un sourir hospitalier Mirmar à décidé de vous fasciner de nouveau comme elle l'a promis avec ses nouveaux idées géniales.
TADADAAAA!!
Voilà un nouveau DIY
Mascarade
Voilà déjà un petit temps que je voulais un sac à dos pour l’été. J’avoue que l’idée de mettre plus de 40 euros dans un beau sac à dos m’a très vite refroidie, et je me suis dit « tant pis pas de sac à dos.. » Mais en y réfléchissant bien; pourquoi sepriver quand on peut tout avoir ( et sans rien dépenser) ? Allé hop je me le fais toute seule mon petit sac !
Il vous faut : Un jean – des ciseaux – du fil à coudre et une aiguille !
Je vous avoue que faire une vidéo aurait été plus explicative mais je l’ai réalisé sur ma terrasse en maillot de bain (pas super présentable pour une vidéo DIY) je vous ai donc fait des croquis, en espérant que je serais assez claire pour que vous puissiez le refaire facilement :Mascarade
Mascarade
Les pointillés rose : on coupe   Les pointillés bleu : on coud
Etape 1 : On coupe le jean comme pour en faire un short, et les extrémité pour avoir une poche moins large.
Etape 2 : On fait comme si on transformé son short en jupe en coupant l’entre jambe.
Mascarade
Etape 3 : On coud tout ce que l’on a coupé pour l’instant pour obtenir la forme principale du sac
Etape 4 : On récupère le reste du jean (soit la longueur) pour couper les extrémités (car il y a la couture c’est pour une raison esthétique) et on les coud ce qui nous permettra d’en faire les bretelles du sac à dos.
Mascarade
Etape 5 : On vient coudre nos bretelles sur notre sac (a l’intérieur si vous le souhaitez)
Etape 6 : (Puisque vous avez coupé vos longueurs du pantalon, il vous reste une masse importante de jean) Vous venez découper dans celle-ci votre rabat sur le sac pour pouvoir fermer celui-ci. Vous pouvez faire là forme que vous souhaitez (approximativement celle de votre pochette principale déjà réalisée)
Mascarade
Etape 7 : Il vous suffit alors de coudre à l’intérieur le rabat que vous venez de découper.
Etape 8 : Si vous avez un petit tissu de couleur vous pouvez venir customiser votre sac à dos en jean en faisant une petite poche devant.
Mascarade
Ta-daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire